La C7 dans son état lors de l'achat. La moto était relativement complète avec ses pièces d'origine.

Une fois à la maison c'est le moment de faire le point sur les travaux. La question s'est posée de la laisser dans son état ou de la refaire.

Il manque pas mal de choses. L'échappement n'est pas le bon, il manque le ressort de kick dans la boite, le système d'embrayage est cassé, le carburateur est vide, pas de flotteur et le système de tirage est cassé. Le robinet d'essence a disparu. La couronne Ar n'a plus de dents, la borne HT de la magnéto est manquante ainsi que  tout le système d'éclairage, les freins n'ont plus de garnitures et il manque tout le mécanisme de tirage a l'avant...

Le piston est en bon état le cylindre aussi. Par contre côté boite il manque le ressort de kick. Cela me prendra 2 ans pour en trouver un.

Après décapage du cadre, traitement antirouille et assemblage des pièces

j'ai refais la selle avec pour modèle ce qu'il restait de l'ancienne.

Pour plus de confort, les ressorts sont remplacés par des tendeurs de siège de 2cv Citroën.

Peinture de la moto et des décorations, filets, logos et plaques. Sur la photo ci-dessous la STELLA est avec son immatriculation d'origine "EG" pour Dordogne. 

Le Réservoir avec le graphisme de 1929.